Questions - Réponses
Le moyen le plus simple est d'utiliser notre mail, sinon par téléphone aux heures de permanences. (voir le calendrier)
Peut-on vous demander un renseignement sans être adhérent ?C'est le propre du Cercle que de porter assistance à toute demande généalogique concernant le secteur couvert. (Menu "Livres des Familles" pour en voir l'étendu). Nous répondant également à toute question de portée générale. Cependant il faut bien comprendre que nous ne pouvons pas forcément répondre à des questions trop gourmandes en temps et à distance. Dans ce cas rendez-vous à nos permanences où vous serez accueilli et aidé dans vos recherches.
J'aimerai passer une commande mais je n'ai pas d'imprimante à disposition pour éditer le bon de commandeVous pouvez nous le faire parvenir par mail. Il vous suffit d'enregistrer le bon de commande sous format PDF (il est créé automatiquement sous ce format lorsque vous valider le bon de commande que vous avez rempli) et de nous le faire parvenir par mail en pièce jointe. N'oubliez pas de nous envoyer le réglement correspondant au total de votre commande afin que nous puissions donner suite. Vous pouvez également régler par virement (voir nos coordonnées bancaires au pied du bon).
Je ne peux pas accéder au menu "Adhérent"L'accès au(s) menu(s) "Adhérent" est exclusivement réservé aux adhérents du Cercle Généalogique de Briey, à jour de leur cotisation, en ayant fait une demande au préalable. Pour effectuer cette demande, il vous suffit de vous rendre sur le menu "Adhérent" et d'utiliser la procédure "Pas encore inscrit ?" afin de pouvoir en faire usage dès réception du mail de confirmation.
Je ne peux pas me connecter au menu "e_livres"L'accès au(s) menu(s) "e_livres" est destiné aux personnes ayant fait l'acquisition de :
- e_livres,
- ou de la version papier et à jour de cotisation auprès du Cercle de Briey (dans ce cas l'accès est garanti tant que vous êtes cotisant auprès du Cercle de Briey).
Ce format remplace les livres des familles sous format papier et sont comparativement d'un coût réduit. Voir le menu "Commande".
L'accès au(s) menu(s) "e_revues" est destiné aux personnes ayant fait l'acquisition de :
- e_revues,
- ou de la version papier et à jour de cotisation auprès du Cercle de Briey (dans ce cas l'accès est garanti tant que vous êtes cotisant auprès du Cercle de Briey).
Ce format remplace les livres des monographies communales sous format papier et sont moins coûteuses. Voir le menu "Commande".
Qu'il s'agisse d'une connexion à l'espace adhérent ou aux abonnés e_livres/e_revues, vous pouvez à l'aide des écrans de connexion cliquer sur "Mot de passe oublié". Sur l'écran suivant vous indiquez votre adresse mail (celle qui vous sert de connexion) et vous recevrez par retour un nouveau mot de passe temporaire que vous devrez obligatoirement modifier lors de votre première connexion. L'écran de modification de votre mot de passe vous sera proposé automatiquement.
Quel est ce signe figurant sur certains écrans : ?Ce signe est là pour signaler que la page que vous allez consulter va s'ouvrir dans un nouvel onglet. Il est utilisé dans deux cas précis :
- dans la plupart des cas il s'agit d'un lien pointant vers un site extérieur;
- il est également présent dans l'utilisation des e_livres afin d'éviter de perdre le fil de vos recherches.
Certains écrans ne peuvent, en principe, pas faire l'objet d'une copie. En effet ils représentent une partie du travail de recherche du Cercle. Le résultat de ce travail peut être consulté mais l'usage en est réservé aux adhérents du Cercle lors des permanences.
J'ai du mal à lire certains écrans (caractères trop petits)Vous pouvez augmenter la taille des caractères afin de rendre le texte plus lisible en utilisant les touches "ctrl" et "+" simultanément et pour en réduire la taille "ctrl" et "-". Cette manipulation est commune à tout les navigateurs.
Certaines informations me paraissent douteusesContactez nous par mail, téléphone ou passez nous voir. Nous pourrons comparer nos informations et nos sources. Rien n'est figé, et si une correction devez se profiler, elle se se ferait au bénéfice de l'ensemble des utilisateurs du site.
Le site s'affiche d'une manière anormaleC'est une situation qui peut se présenter sous Firefox. Veuillez suivre les étapes suivantes afin de résoudre le souci de présentation :
- ouvrir le menu Firefox (trois lignes horizontales à droite de l'écran)
- Cliquer sur "Options"
- Cliquer sur "Vie privée et sécurité" à gauche de l'écran
- Cliquer sur "Effacer les données" au niveau de "Cookies et données de sites"
- Sur la boîte de dialogue qui s'ouvre décocher "Cookies et données de sites" par contre "Contenu Web en cache" doit être coché, et enfin cliquer sur "Effacer"
- Vous n'avez plus qu'à rafraichir la page du site et tout devrait rentrer dans l'ordre.